Ce blog participe au programme partenaires Amazon. Une petite commission m'est reversée si les liens d'affiliation sont utilisés. Cela me permet d'investir dans de nouveaux outils ou albums à présenter ici. Merci d'avance pour le coup de pouce !
-
Mes outils pour le CM1 en 2018/2019
-
Commentaires
J'ai un CM1/CM2 cette année et je vais utiliser aussi MHM, Picot (mais Faire de la grammaire au CM1-CM2, ce n'est pas le même ouvrage mais le même principe), citadelle (seulement en histoire car décloisonnement en géo), et enseigner l'anglais à partir d'albums ! En anglais je vais faire année A et année B, donc je ne fais que la moitié des albums !
En tout cas merci pour ton travail :D
-
Mercredi 22 Août 2018 à 12:51
-
3TitijéMercredi 22 Août 2018 à 23:20Un petit message car je viens de tomber sur ton blog et c'est incroyable tous le outils que nous avons en commun, ta réflexion etc. Je me retrouve complètement dans ton fonctionnement et ton travail est de très bonne qualité, bravo !
-
Samedi 1er Septembre 2018 à 21:36
-
4ZouMercredi 7 Août 2019 à 15:03Bonjour, cette année je suis professeure stagiaire et j'ai un double niveau CE2/CM1, pour l'instant je n'ai toujours pas de binôme, et je ne sais pas comment m'organiser avec un double niveau... Mais tes progressions m'ont vraiment aidé merci beaucoup ! Aurais tu des conseils à me donner pour choisir mes livres en littérature ? Lesquels as tu utilisé ?
-
Samedi 24 Août 2019 à 09:53
Bonjour ! Le premier conseil que je te donnerais, c'est de regarder quelles sont les séries de livres présentes à ton école. C'est quand même plus agréable pour les élèves d'avoir un réel livre dans les mains qu'un tapuscrit. Après, fais toi plaisir, étudie des oeuvres que tu aimes et essaie de varier les genres
De mon côté, j'ai étudié un album (Une histoire à quatre voix), un roman mythologique (Les douze travaux d'Hercule), un roman d'apprentissage (35 kilos d'espoir) et le classique Le Petit prince + des lectures offertes.
-
Ajouter un commentaire
Cette année, j'ai un CM1/CM2; j'ai choisi beaucoup d'outils communs avec toi. Seul bémol, n'étant pas titulaire de ma classe, je n'ose pas m'investir dans la méthode heuristique.
C’est à voir avec ta ou ton collègue. Si vous vous engagez, c’est sûr que c’est à deux. Sinon, je pense qu’il vaut mieux utiliser un autre outil.