• Les ceintures du comportement

  • Commentaires

    1
    nath
    Mardi 5 Juin 2018 à 11:24

    merci pour cet excellent travail mais puis-je vous poser une question?

    qu'est-ce que "les blasons d'autonomie?"

    merci

      • Mardi 5 Juin 2018 à 18:52

        Merci pour votre gentil commentaire smile

        Il s’agit des activités autonomes sous forme de fiches, mises en fond de classe.

        C’est un système qui peut être trouvé sur différents blogs de collègues.

    2
    Mardi 5 Juin 2018 à 21:08

    Intéressant en cette période d'énervement... Merci pour le partage! Azra

      • Mardi 5 Juin 2018 à 21:32

        Merci à toi ! happy 
        L'énervement est présent ici aussi, malheureusement...

    3
    Roxane
    Lundi 13 Août 2018 à 02:10

    Merci beaucoup :) 

    4
    Lyd
    Vendredi 24 Août 2018 à 12:32

    Merci pour ce travail et ce partage !!

    5
    adeline
    Lundi 3 Septembre 2018 à 22:15

    merc ce travail je faisais les ceinture de conjugaison l'année dernière dans ma classe de ce2/cm1. cette année classe assez difficile en comportement donc je pense mettre en place ce système pour tester

    6
    anita
    Dimanche 21 Avril 2019 à 13:48

    merci pour ce travail ! Je teste à la reprise car j'ai une classe très agitée.

    Merci encore et bravo !

    7
    Morgane
    Dimanche 26 Mai 2019 à 16:13

    J'adore cette idée ! Merci de l'avoir partagée. Qu'est-ce que tu appelles "un joker de la semaine" ?

    8
    Imen
    Jeudi 1er Août 2019 à 00:58

    Bonsoir,

    J'aimerai bien savoir le nom des règles de vie pour chaque bâton. Si c'est possible. le tableau à double entrée avec le nom des élèves. Il faut mettre s'il se lève, s'il bavarde, s'il abîme le matériel ???

    Merci d'avance

      • Samedi 24 Août 2019 à 10:04

        Bonjour, voici les colonnes que j'avais dans mon tableau :

        - Politesse
        - Respect
        - Matériel
        - Soin
        - Lever le doigt
        - Bavardages
        - Rang

    9
    kerleguyad
    Dimanche 4 Août 2019 à 17:50

    Bonjour,

    À la rentrée je serai NT1 d'une classe CE1/CE2, cela représente un défi pour moi. J'aime beaucoup l'idée des ceintures de comportement, d'une part, car on responsabilise l'élève et d'autre part, car ça ne semble pas compliqué à mettre en place. Je pense tester ta méthode. Merci pour ton partage. Pourrais-tu m'adresser les règles de vie et le tableau à double entrée pour compléter?

    Bonne continuation.

      • Samedi 24 Août 2019 à 10:05

        Bonjour ! Merci pour ton retour ^^

        J'ai mis plus haut l'intitulé de mes colonnes !

    10
    Maureen
    Samedi 17 Août 2019 à 17:32

    Bonjour, 

    Je serai T1 à la rentrée d'une classe de CM1 et ton système de ceintures m'a beaucoup intéréssé, je pense donc le mettre en place à la rentrée alors merci beaucoup pour ce partage! 

    Je voulais savoir si tu pouvais me partager tes règles de vie de la classe que les élèves doivent respecter afin de ne pas avoir de batons. 

    Bonne fin de vacances! Encore merci!

      • Samedi 24 Août 2019 à 10:05

        Bonjour et merci pour ton passage ^^

        J'ai mis plus haut l'intitulé de mes colonnes !

      • Maureen
        Lundi 26 Août 2019 à 12:19

        Merci beaucoup ! smile

    11
    kerleguyad
    Samedi 24 Août 2019 à 17:32
    Merci !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :