• Emploi du temps CE2 + Mes outils en 2020/2021

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 21:25

    Je suis ravie que tu aies aimé the méthode 1 et que tu aies choisi The méthode 2 :-) :-)  Je te souhaite de bonnes vacances ! 

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 10:19

        Je suis emballée, un grand merci pour cette chouette méthode ! Bonnes vacances à toi aussi smile

    2
    Camille
    Lundi 20 Juillet 2020 à 21:58

    Bonsoir, merci pour cet article. J'ai choisi quasi les mêmes outils que toi pour travailler avec mes ce2 cette année.

    Néanmoins je patauge un peu quant aux cahiers à utiliser et donc à commander. Comment comptes-tu t'organiser ?

    J'ai un gros doute pour le français. Est-ce que selon toi, il est envisageable d'utiliser un grand cahier du jour français, pour PICOT et l'ortho. et un second pour le voca, la production d'écrit et lectorino lectorinette (dans un cahier à onglets par ex? Ou devrais-je scinder ?

    Sachant que les leçons seront dans un porte-vues.

    Je pense utiliser un cahier du jour maths pour les exos MHM et un cahier à onglets pour questionner le monde et des petits cahiers pour les autres disciplines.

    Merci pour ton retour. ;)

      • Mardi 21 Juillet 2020 à 10:17

        Bonjour Camille,

        De mon côté, je pense regrouper les exercices d'entraînement en EDL (grammaire, orthographe, vocabulaire) et la dictée dans le cahier du jour. J'ai pour habitude d'y mettre aussi les exercices de maths (et de changer de cahier plus régulièrement, de ce fait), mais tu peux aussi scinder français/maths si tu préfères.

        + 1 porte-vues en français, 1 en maths pour ranger les textes Picot, les fichiers MHM...

        J'aurai un grand cahier de lecture/production d'écrits en lien avec nos lectures, et le livret imprimé de Zaubette pour les productions courtes.

        Au niveau des leçons, tout ce qui concerne l'EDL dans le cahier de français et la lecture, dans le cahier de lecture.

        En QLM, 1 cahier QLM temps/espace/EMC et 1 cahier QLM vivant/matière/objets.

        Voilà pour mon fonctionnement, qui n'a rien de parfait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :