• Des sacs à albums en TPS/PS

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juillet 2017 à 08:33
    Génial ce concept!!
    2
    Madelyne
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 15:25

    Bonjour, serait-il possible d'avoir vos fiches que vous avez fait pour chaque album? Merci d'avance 

     

    3
    loizillon
    Vendredi 11 Août 2017 à 21:54

    Bonsoir,

    je souhaite mettre en oeuvre ses sacs à albums à la rentrée prochaine.

    Seriez vous d'accord pour partager votre travail afin que je puisse m'en inspirer pour ma classe.

    merci pour votre retour

    4
    Mardi 15 Août 2017 à 22:26

    j'adore ! c'est une  idée de génie cool

    5
    christelle
    Vendredi 31 Mai 2019 à 08:50

    Bonjour,

    Je souhaite mettre en place des sacs à album.

    Vous serait-il possible d'envoyer vos fiches?

    Merci.
    Cordialement

    6
    Pilou40
    Mardi 6 Août 2019 à 02:57

    Bonjour,

    J'aurais des PS-MS à la rentrée. Peux-tu m'indiquer quelle est la fréquence de fabrication / mise à disposition des sacs? Fabriques-tu un sac pour chaque album lu en classe (en lis-tu plusieurs par semaine ou choisis tu de relier le même plusieurs fois?)

    L'idée du transfert permet de bien visualiser l'album contenu dans le sac. Il ne permet pas de réutiliser le sac pour un autre album. Cela demande beaucoup de sacs... comment t'organises-tu?

    Merci de ton travail partagé et de tes bonnes idées!

      • Samedi 24 Août 2019 à 10:10

        Ce qui est intéressant, c'est de créer des sacs pour les albums phares étudiés en classe. Après, libre à chacun d'en proposer davantage ! Mais tous les albums proposés ont été lus en classe (et le jeu présenté).

        Dans une école où je suis passée, il y avait juste une fiche plastifiée accrochée avec de la ficelle au sac, qui permettait de savoir de quel livre il s'agissait, tout en pouvant réutiliser le sac plus tard.

        Après, certains sacs circulaient toutes l'année et j'enlevais de la circulation ceux qui n'intéressaient plus les enfants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :